Votre opinion compte pour moi, laissez-moi vos commentaires!!!

Your opinion is important for me, please leave me a comment!!!

mercredi 6 mai 2009

Potage au mais (yé où le tréma???)

Voilà un petit diner vite fait et qui fait la job.  Ça ne deviendra pas ma recette préférée, mais c'Est un bon dépanneur, et ça sera surtout une excellente façon de passer des restants d'épluchette!!! Cette recette est tirée du livre Qu'est-ce qu'on mange?, volume 1.

Potage au mais

Beurre
1 oignon haché
1 pomme de terre moyenne, coupé en cubes
1 1/2 tasse de bouillon de poulet
2 tasses de mais en grains (conserve, congelés ou frais)
sel-poivre
Lait, au goût

Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire revenir l'oignon et la pomme de terre quelques minutes.
Ajouter le bouillon de poulet et le mais.
Saler et poivrer.
Amener à ébullition, couvrir, réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes.
Passer au blender environ 30 secondes.
Remettre dans la casserole et ajouter du lait pour obtenir la consistance voulue (moi j'ai mis 3/4 tasse).
Faire chauffer sans bouillir une dizaine de minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails