Votre opinion compte pour moi, laissez-moi vos commentaires!!!

Your opinion is important for me, please leave me a comment!!!

mercredi 6 mai 2009

Gâteau à la rhubarbe

Je risque fort de vous bombarder de recettes dans les prochains jours, j'ai vraiment du retard à rattrapper....

Je commence avec un gâteau à la rhubarbe.  J'ai un gros plan de rhubarbe en dessous de mon escalier en arrière de la maison.  Eh... ça pousse en titi cette affaire-là!!!  J'en donne pis je fournis pas d'en ramasser.  Alors faut bien la cuisiner...  Cette semaine j'ai refait cette recette que j'avais essayée l'année passée: un très bon dessert de semaine, mouelleux à souhait, pas trop sucré ni trop sûrette.  Seul petit bémol, la petite sauce qui va sur le dessus est un peu granuleuse, mais rien qui empêche de savourer...  Je vous donne la recette complète, qui soit dit en passant vient du site Recettes.qc.ca, mais moi je la divise en deux (utiliser un moule 8 X 8).  Ça en donne juste assez pour pas s'écoeurer...

Gâteau à la rhubarbe

1/2 tasse de margarine
1 tasse de sucre
1 oeuf
2 tasses de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de lait
2 tasses de rhubarbes coupées en dés (4 à 5 branches)
1/4 tasse de cassonade
1 c. à thé de cannelle

Sauce
1/4 tasse de margarine ou de beurre
1 tasse de cassonade
1 oeuf battu
1/4 tasse de sucre à glacer

Préchauffer le four à 350F.
Battre la margarine, le sucre et l'oeuf ensemble.
Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.
Ajouter la farine, le lait et la rhubarbe au premier mélange.
Verser dans un moule en pyrex beurré et fariné (13 X 9).
Saupoudrer le dessus avec la cassonade et la cannelle.
Cuire pendant 45 à 50 minutes.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce ensemble.
Verser la sauce sur le gâteau encore chaud après la cuisson.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails