Votre opinion compte pour moi, laissez-moi vos commentaires!!!

Your opinion is important for me, please leave me a comment!!!

mercredi 26 août 2009

Poitrines de poulet et ratatouille

J'ai reçu par la poste la semaine dernière une fiche recette et OH LA LA!! que l'image était alléchante, alors j'ai voulu l'essayer!!! C'est ce soir que ça c'est fait et vraiment aucun regret: cette recette est tout à fait délicieuse!!! La recette originale se fait avec des côtelettes de porc plutôt que du poulet. Moi j'ai décidé d'utiliser du poulet car plus facile à passer aux enfants!!!

Poitrines de poulet et ratatouille

4 petites poitrines de poulet désossées coupées en 2 sur l'épaisseur (ou 4 côtelettes de porc, avec ou sans l'os)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à table d'ail haché
1 poivron vert coupé en gros cubes
1 oignon coupé en gros cubes
1 boîte de 19 oz de tomates entières, non-égouttées
2 petits (ou un gros) zucchinis, coupés en demies-tranches épaisses
1 petite aubergine pelée et coupée en gros cubes
1 c. à thé d'origan séché
2 c. à table de basilic frais haché ( ou 2 c. à thé de basilic séché)
Sel et poivre au goût

Dans un chaudron à revêtement anti-adhésif, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-fort. Y faire revenir la viande environ 3 minutes de chaque côté. Rétirer la viande du chaudron.
Ajouter un peu d'huile si nécessaire, et faire auter l'ail, le poivron et le zucchini environ une minute.
Ajouter les tomates, et les défaire un peu.
Ajouter tous les autres ingrédients (sauf la viande). Mélanger bien, réduire la chaleur, couvrir et mijoter 5 minutes.
Remettre la viande dans le chaudron, et continuer de mijoter environ 15 minutes (selon la viande choisie, et l'épaisseur des morceaux) à découvert. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Servir sur un lit de riz, pâtes ou couscous, au choix.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails