Votre opinion compte pour moi, laissez-moi vos commentaires!!!

Your opinion is important for me, please leave me a comment!!!

jeudi 23 juillet 2009

Muffins aux bananes

Je fais cette recette tellememt souvent, vraiment je ne comprends pas comment ça se fait que je ne vous l'ai pas encore donnée..... Ces muffins sont super bons, moelleux et santé en plus!!

Muffins aux bananes

1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf
1 1/2 tasse de purée de bananes (environ 3)
1/2 tasse d'huile végétale
1/2 tasse de pépites de beurre d'arachides, pépites de chocolat ou de noix (facultatif)

Préchauffer le four à 375 F.
Dans un grand bol, mélanger ensemble les ingrédients secs.
Dans un autre bol, battre ensemble les ingrédients humides.
Incorporer les ingrédients humides au premier mélange, juste assez pour humecter.
Ajouter les pépites ou les noix.
Répartir le mélange dans des moules à muffins graissés ou chemisés de papiers.
Cuire 17 à 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure0dents ressorte sec.


P.S. Lorsque j'ai le goût de cuisiner cette recette et que je n'ai pas suffisamment de bananes bien mûres, je complète avec de la purée de pommes ou de pruneaux (petit pot pour bébé), aucune différence sur le goût. De plus, j'ai déjà fait cette recette en remplaçant la purée de bananes par 1/2 tasse de purée de pommes non-sucrée et 1 tasse de purée de dattes, un vrai délice!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails