Votre opinion compte pour moi, laissez-moi vos commentaires!!!

Your opinion is important for me, please leave me a comment!!!

vendredi 24 juillet 2009

Poulet et légumes à la chinoise

Jean-François ne vient pas souper, il est 4 heures et je ne sais pas quoi cuisiner pour le repas... Je décide de sortir une poitrine de poulet désossée en me disant: ''m'a surement trouvé quelque chose à faire de potable avec ça...''. 4h30, le poulet est dégelé, mais toujours aucune idée de ce que je vais faire manger aux enfants... Bon, je vais feuilleter un livre (Qu'est-ce qu'on mange??), tout d'un coup... BINGO!!! Poulet et légumes à la chinoise, ça me tente!!! 5h10, tout le monde est servi, et tout le monde adore!!!!

Poulet et légumes à la chinoise

1 tasse de brocoli en bouquets
1 tasse de chou-fleur en bouquets
1 tasse de céleri en biseaux
2 c. à soupe de fécule de mais (toujours pas trouvé le trémas...)
2 c. à soupe de sirop de mais
1 c. à soupe de sauce soya
1/2 tasse de bouillon de poulet
3 c. à soupe d'huile de mais (ici, l'huile végétale a fait la job)
1 tasse de champignons en quartiers
1 tasse de tomates en dés
1 tasse de piment rouge en dés (c'est moi qui l'a ajouté)
1 lb de poulet cuit en lanières

Dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée, blanchir le brocoli, le chou-fleur et le céleri environ 1 minutes. Réserver.
Dans une casserole, mélanger la fécule, le sirop, la sauce soya, le bouillon de poulet et l'huile. Lier bien jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse.
Incorporer tous les légumes et le poulet.
Mijoter à feu doux de 5 à 10 minutes, en remuant de temps à autre.
Servir sur un lit de riz blanc.

Je vous conseille de doubler la quantité des ingrédients de la sauce, si vous désirez arroser votre riz. Cette recette va sans contredit dans mon dossier À REFAIRE!!

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails