Votre opinion compte pour moi, laissez-moi vos commentaires!!!

Your opinion is important for me, please leave me a comment!!!

mercredi 23 décembre 2009

Pattes d'éléphant

C'est tellement bon!!!!! Me souviens avoir mangé ça il y a vraiment longtemps, c'est mon professeur de 2ième année Louis qui avait donné cette recette à tous ses élèves. Je ne sais pas pourquoi mais j'y ai repensé il y une couple de semaines et j'ai eu le goût d'en faire. Comme je n'avais plus la recette (évidemment, ça fait quand même plus de 20 ans), j'ai cherché sur internet mais je n'avais pas trouvé. Alors un énorme merci à Zabel de scrapbook café qui l'a trouvée pour moi!!!!!

Pattes d'éléphant

1 1/2 tasse de pépites de chocolat
1/2 lb de beurre
1 oeuf
1/2 tasse de noix de Grenoble hachées
1/4 tasse de noix de coco râpée
1 1/2 tasse de mini-guimauves
1/2 tasse de sucre à glacer

À feu moyen, faire fondre les pépites de chocolat et le beurre. Laisser tiédir 5 minutes.
Entre temps, mélanger ensemble l'oeuf, les noix, la noix de coco et les guimauves.
Ajouter la préparation d'oeuf dans le chocolat et bien mélanger.
Ajouter ensuite le sucre à glacer.

Pour faire des bouchées: verser dans un moule de 8 pouces beurré et laisser refroidir au frigo environ 4 à 5 heures. Couper en carrés.

Pour faire des pattes: refroidir le mélange au frigo environ 15 minutes. Puis verser sur du papier ciré, et façonner un rouleau. Bien serrer et refroidir au frigo environ 4 à 5 heures. Couper en tranches.

Bon appétit!!!




2 commentaires:

Related Posts with Thumbnails