Votre opinion compte pour moi, laissez-moi vos commentaires!!!

Your opinion is important for me, please leave me a comment!!!

samedi 14 février 2009

Pain aux bananes


Voici une recette de pain-gâteau aux bananes (merci à Edith 007).  Il est succulent!!  Je vous conseille fortement de l'essayer, vous de serez pas déçus!!!  Moi j'ai fait 8 petits pains car je n'ai pas de gros moule.  On pourrait tout aussi bien les cuire dans des moules à muffins, simplement ajuster le temps de cuisson en conséquence.

5 c. à table de beurre mou
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonnade
1 oeuf
2 blancs d'oeufs
1 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse de bananes bien mûres écrasées
1 3/4 tasse de farine
1 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de crème 35% ou 15% champêtre
1/2 tasse de noix hachées

Préchauffer le four à 350 F.
Battre le beurre en crème.  Ajouter le sucre et la cassonnade et bien battre.
Ajouter l'oeuf, les blancs d'oeuf et la vanille.  Bien mélanger.
Incorporer les bananes et battre à haute vitesse 30 secondes.

Dans un bol, mélanger la farine, le sel, le soda et la poudre à pâte.
Ajouter aux ingrédients humides en alternance avec la crème.
Ajouter les noix.

Cuire dans un moule à pain beurré et fariné environ 1hre 15min., ou jusqu'à ce qu'un couteau en ressorte bien sec.
Laisser reposer 10 minutes, démouler et laisser redroidir  sur une grille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails